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Accueillir ou plutôt bien accueillir vos clients ou fournisseurs relève d'un réel savoir-vivre. Une atmosphère, des gestes, des paroles, l'espace, la lumière, les objets…tout contribue à créer une atmosphère conviviale et chaleureuse.


Un aménagement de type salon de réception est une nécessité tant au niveau de l'image de l'entreprise qu'au niveau de sa fonction d'attente ou détente. Des canapés et des fauteuils à connotation résidentielle créeront une atmosphère plus intime propice à des échanges approfondis lorsque nécessaires. De telles zones peuvent être traitées en îlot ou dotées d'un cloisonnement partiel améliorant la confidentialité. Dans les deux cas, il importe de ne pas créer un sentiment d'isolement et de mettre à disposition du client potentiel les informations appropriées : elles minimiseront l'impact négatif d'éventuels temps d'attente.


Les aménagements des salons de réception intègrent une fonction d'attente et permettront littéralement de 'prendre place'. Le visiteur étant souvent confronté à un environnement peu familier – et éventuellement quelque peu intimidant – on assurera une certaine forme d'intimité grâce à un système de paravents semi-transparents en bois, métal ou autre, et un certain confort grâce à des fauteuils indépendant ou de confortables canapés rembourrés. La tapisserie de ceux-ci – tissu ou cuir – dépendront de la fonction statutaire souhaitée.