Le réveil des espaces de travail avec le Living Corail !

Le 21 Décembre 2018 à 8:00


Réveil des espaces de travail avec le Living Corail
 
 

Comme chaque année depuis près de vingt-ans, l’entreprise Pentone, après études et observations propose la couleur de l’année... Après l’ultra-violet de 2018 et ses ambiances spirituelles tout en élégance sobre de l’esprit, Pentone vient de révéler la couleur 2019 ! C’est un réveil avec un retour à la nature et ses composantes vivifiantes, c’est le Living-Corail. (Source)


Ce retour à la nature ne passe pas par le vert, ni le marron... mais par le corail, symbole de vie dans les océans ! La couleur de la vitamine essentielle de la joie de vivre qui va donner raison aux Chief happyness Manager et tout autre chercheur d’espaces de travail inspirants et inspirés. Dans un précédent article, il était décrit les différents niveaux d’importance de la couleur dans les espaces de travail et leurs influences sur la qualité de leur présence pour chacun d’entres eux. (http://www.arch-office.fr/actualites-mobilier-amenagement/influence-des-couleurs-sur-l-humeur-de-vos-salaries/)


Dans celui-ci, une visite des tendances des espaces pour l’année prochaine au travers du prisme de cette nouvelle couleur !


Réveil des espaces de travail avec le Living Corail
 

De la chaleur dans les espaces

« Éclatante tout en restant douce, la couleur PANTONE 16-1546 Living Coral nous enveloppe de sa chaleur et offre un peu de confort et d’entrain dans un environnement en constante évolution. » Les espaces de travail s’intensifient dans les approchent de mobilité et de flexibilité...trouver des points de repères fiables et rassurants font partie intégrante du travail des agenceurs de bureau qui doivent trouver le juste équilibre de la stabilité et du mouvement. Les espaces ouverts et flexibles pourront accueillir des points chauds et ressourçant sans être monotones. Les espaces pourront se donner le droit d’avoir du caractère tout en respectant l’intégrité de chacun !


Réveil des espaces de travail avec le Living Corail
 

Favoriser la créativité

Réveil des espaces de travail avec le Living Corail
 

Pour plus d’harmonie chromatique avec le Living Coral (Source)


La joie de travailler

« Sociable et enjouée, la nature engageante de la couleur PANTONE 16-1546 Living Coral favorise et encourage les activités joyeuses. Symbolisant notre désir inné d’optimisme et de joie, la couleur Pantone 16-1546 Living Coral incarne une expression pleine de légèreté. » L’année se termine sur une promesse de joie à conquérir et à (re)trouver au sein des entreprises qui pourront ainsi révéler tout leur potentiel humain et inventif. Les agenceurs de travail savent proposer des palettes chromatiques adaptées et en accord avec les chartes graphiques des entreprises. Le management saura trouver des inspirations dans ces approches de motivation et de stimulation des équipes pour une sociabilité renouvelée notamment grâce à des espaces « tiers » de rencontres, de mise en relation...


Réveil des espaces de travail avec le Living Corail
 

Dans son dernier livre, Frédéric Lenoir « le miracle Spinoza », l’auteur cite le philosophe dans sa pratique inégalée de la joie : « La joie est le passage à une plus grande perfection ». Une joie pour grandir en puissance. Toute l’équipe d’Arch’Office vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’années et en joie de vous retrouver dès 2019 pour intensifier, révéler, inspirer les espaces de travail d’aujourd’hui et de demain...


Vous souhaitez réagir sur cet article ?


Soumettez votre commentaire à france@arch-office.fr