Direction : assurance, confiance, leadership

Le 1er décembre 2012 à 15:30


Par définition un bureau de direction est un symbole d’ancrage fort dans une structure.


Il se doit de refléter l’ouverture envers le personnel, brisant toute distance et intimidation, pour manager et diriger en concertant, animant et valorisant les équipes de travail.


Rencontrer, échanger, innover, créer sont la clef de la réussite des projets, dépendants d’une compréhension mutuelle saine. Car l'innovation et la créativité naissent, de toute façon, dans 80% des cas, de la rencontre et de l'échange.


Long en est dit sur la nécessité d’adapter l’aménagement des espaces et bureaux de direction encore trop statutaires, en phase avec les nécessités actuelles d’interaction.


En se souvenant qu’il est, en même temps, important de pas oublier de conserver certains points d’ancrage, car lorsque les temps changent ils rassurent le personnel.


Le fonctionnement de chaque structure devra être analysé individuellement lors de la conception de ces espaces – cloisonnement, éclairages, agencement mobilier fonctionnel et multitâches, etc. afin d’influencer ensuite toute la chaine hiérarchique dans la bonne voie.

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