Espaces Conseil & Conférence : souplesse et qualité des aménagements

Le 03 octobre 2013 à 10:00


En entreprise, l’équilibre à trouver entre sécurité, continuité et évolutions stratégiques exige un cadre à sa mesure : l’aménagement de l’espace Conseil ou Conférence se doit d’avoir une disposition de l’espace, des aménagements et du mobilier réfléchi, de faire un usage optimal des technologies multimédia – tout en favorisant au maximum la qualité des échanges interpersonnels. L’importance de la conception et l’aménagement de ces espaces est à la mesure de leur rôle pivotal dans l’information, la réflexion, l’échange et la prise de décision, jusqu’aux plus hauts niveaux de la hiérarchie.

Le design architectural de la pièce et son standing se devra ainsi d'orienter les participants dans l'esprit de l'entreprise, et le mobilier devra pouvoir intégrer tous les équipements nécessaires de façon esthétique et fonctionnel, afin que l’aménagement et l’organisation fonctionnelle soient en phase avec les exigences du processus.

Ces espaces deviendront alors un pôle actif de changement et un instrument efficace de concrétisation des orientations nouvelles prises par l’entreprise.

Ainsi, les architectes et les spécialistes arch'office recherchent toujours la meilleure solution pour que le design de ces espaces, la qualité des matériaux utilisé, du mobilier choisi, et des travaux réalisés, permettent le respect des valeur de l'entreprise et sa mission.

Vous souhaitez réagir sur cet article ?


Soumettez votre commentaire à france@arch-office.fr